Partie 1
Envisager sa campagne
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 1
Évaluer la capacité du candidat à participer à l’élection
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 2
Évaluer les ressources disponibles
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 3
Comprendre les règles électorales et leurs implications
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 4
Estimer l’influence des autres campagnes électorales
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 5
Évaluer le profil du candidat
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 6
Effectuer les recherches initiales
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 7
Déterminer les besoins en formation
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 8
Estimer les chances de succès
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Partie 2
Analyser la situation locale
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 1
Analyser les précédentes élections
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 2
Comprendre la population locale
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 3
Connaître les comportements de vote
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 4
Étudier le contexte local
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 5
Collecter les informations sur la situation locale
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 6
Analyser le bilan de l’élu sortant
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 7
Étudier les candidats adverses
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Partie 3
Préparer la stratégie
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 1
Déterminer la stratégie de campagne
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 2
Déterminer la stratégie de communication
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 3
Évaluer les décisions stratégiques
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 4
Préparer la liste
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 5
Préparer la recherche de soutiens
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 6
Identifier les cibles
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Partie 4
Déterminer le positionnement marketing du candidat
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 1
Évaluer l’image du candidat
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 2
Évaluer la notoriété du candidat
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 3
Connaître les attentes des électeurs
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 4
Positionner le candidat
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 5
Concrétiser le positionnement
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 6
Anticiper les critiques
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Partie 5
Définir le positionnement marketing de la liste
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 1
Élaborer le nom de liste
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 2
Réaliser le logo
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 3
Préparer la communication sur les colistiers
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Partie 6
Définir le marketing de campagne
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 1
Déterminer le thème de campagne
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 2
Déterminer le message de campagne
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 3
Déterminer le programme de campagne
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 4
Réaliser la présentation du programme
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Partie 7
Concevoir le plan de communication
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 1
Déterminer les messages à émettre durant la campagne
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 2
Déterminer les moyens de communication
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 3
Réaliser le plan de contact
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Partie 8
Organiser l’équipe de campagne
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 1
Rechercher le siège et les permanences de campagne
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 2
Déterminer les logiciels de gestion pour la campagne
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 3
Répartir les tâches
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 4
Structurer l’équipe de campagne
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Partie 9
Anticiper les phases de campagne
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 1
Préparer le lancement de campagne
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 2
Préparer la fin de campagne
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 3
Préparer le jour des élections
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 4
Anticiper les alliances
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Partie 10
Anticiper l’aspect financier de la campagne
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 1
Évaluer les dépenses de campagne
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 2
Évaluer les financements de campagne
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Partie 11
Concevoir son plan de campagne
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 1
Concevoir son plan de campagne
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Partie 12
Recruter l’équipe et sélectionner les prestataires
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 1
Recruter les membres de l’équipe de campagne
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)
Phase 2
Sélectionner les prestataires de campagne
![](https://www.campagnes-electorales.fr/documents/livres/liens/book_arrow.png)