< PreviousGuide pratique de campagne électorale - Tome 2 : Conduite et Suivi PAGES MANQUANTES Vous consultez actuellement un extrait, seules quelques pages sont disponibles© www.campagnes-electorales.com - François Trétarre PAGES MANQUANTES Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.campagnes-electorales.com106 LES FORMULAIRES Guide prati que de campagne électorale - Tome 2 : Conduite et Suivi P����� VI. L�� ����������� Note : Les données que vous recueillez au travers des diff érents formulaires doivent être conformes à la législati on en vigueur concernant la collecte, l’uti lisati on et la conservati on de données à caractère nomi- nati f et politi que. Fiche 37. Concevoir un listi ng de porte-à-porte Présentati on : Exemple de document permettant d’avoir un suivi des résultats des sessions de porte-à- porte. Conseils : La colonne « Nombre d’électeurs dans le foyer » peut être rajoutée afin de pouvoir par la suite cibler les foyers comportant le plus d’électeurs. De façon à simplifier la procédure, une seule rue doit figu- rer sur chaque feuille. L’évaluati on du degré de souti en manifesté par les électeurs est à clairement expli- quer aux militants de façon à obtenir des résultats cohérents entre les diff érents militants. Note : Le nom du démarcheur permet de connaître l’interlocuteur qu’ont eu les électeurs ainsi que de retracer les résultats par militant. Le numéro de la feuille permet si besoin de connaître le parcours des militants et ainsi d’évaluer les heures de passage. Nom de la rue : Heure de passage dans la rue : Démarcheur : Feuille numéro : Date : Numéro de maison Nom et prénom Téléphone / Email Souti enÀ faireCommentaires 1 2 3 Indicati ons de souti en : Parti san d’un adversaire (PA) / Plutôt favorable à un adversaire (FA) Neutre (N) / Non intéressé par la politi que (NP) Plutôt favorable au candidat (FC) / Parti san du candidat (PC) Absent (A) / Refus de répondre (R) / Indisponible (I) À faire : à revoir ultérieurement (préciser la date), envoyer un document, ne plus recontacter...107 LES FORMULAIRES © www.campagnes-electorales.com - François Trétarre Fiche 38. Concevoir un listi ng pour les appels téléphoniques Présentati on : Exemple de document permettant d’avoir un suivi des résultats des opérati ons de démar- chage téléphonique. Nom et prénom Numéro de téléphone Date et heure d’appel Statut de l’appel Souti enÀ FaireCommentaires Statut de l’appel : Absent (A) / Faux numéro (F) Interlocuteur indisponible (I) / A laissé un message sur le répondeur (R) Souti en : Parti san d’un adversaire (PA) / Plutôt favorable à un adversaire (FA) Neutre (N) / Non intéressé par la politi que (NP) Plutôt favorable au candidat (FC) / Parti san du candidat (PC) À faire : recontacter ultérieurement (préciser la date), envoyer un document, ne plus recontacter... Fiche 39. Concevoir un listi ng pour les souti ens Présentati on : Exemple de document permettant de recenser les personnes soutenant le candidat lors de la tenue de stands, lors de meeti ngs... Date : Lieu : Responsable : Nom et prénomAdresse Téléphone fixe Téléphone portable EmailCommentairesGuide pratique de campagne électorale - Tome 2 : Conduite et Suivi PAGES MANQUANTES Vous consultez actuellement un extrait, seules quelques pages sont disponibles© www.campagnes-electorales.com - François Trétarre PAGES MANQUANTES Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.campagnes-electorales.comCe guide prati que vous permettra... De concevoir des supports de communicati on et d'organiser des opérati ons électorales efficaces De gagner du temps en vous concentrant sur les points essenti els de chaque acti on de campagne De réduire les risques d'imprévus en anti cipant les questi ons clés De dépenser moins pour une campagne de meilleure qualité D'améliorer l'efficacité de vos ressources humaines et financières François Trétarre, Conseiller en stratégie, il est l’auteur de l’ouvrage de référence « Manuel de campagnes électorales : Stratégies et prati ques des électi ons » publié dans de nombreux pays. Diplômé de SciencesPo Paris, conseiller d’élus en gesti on de politi ques publiques, François Trétarre est à l’origine de méthodes de préparati on aux électi ons, ainsi que de publicati ons qui ont rendu les concepts des campagnes électorales accessibles à tous. Fondateur de la plateforme de conseil et d’accompagnement www.campagnes- electorales.com, il est également l’auteur de guides prati ques de préparati on et de conduite de campagnes ainsi que de recueils de modèles de discours, d’affiches et de programmes électoraux. Un guide complet : Des conseils prati ques Des listes de points à vérifier Des démarches adaptées Des listes de tâches détaillées Guide prati que de campagne électorale TOME 2 : CONDUITE ET SUIVI « Plus de 40 fiches prati ques pour vous permettre de préparer, d'améliorer et de contrôler chaque acti on durant la conduite de votre campagne » Comment réaliser une campagne efficace de porte-à-porte ? Comment mener une opérati on de communicati on réussie sur Internet ? Comment organiser une conférence de presse ? Comment écrire un discours ou argumenter un tract pour convaincre les électeurs ? Ce guide vous aidera à répondre à toutes les questi ons que vous devez vous poser grâce à une démarche précise et efficace. Vous aurez à dispositi on une trame pour toutes les acti ons que vous voudrez entreprendre durant la campagne. Ce document regroupe des fiches prati ques, des listes de tâches, des résumés d'informati on et des démarches vous permettant de gagner du temps et d'améliorer la qualité de toutes vos acti ons. Il s’agit d’un document de référence qui vous servira de guide tout au long de la conduite de votre campagne, c'est-à-dire du jour où vous réalisez vos premières acti ons de communicati on jusqu'au jour du vote. CAMPAGNES ELECTORALES. comNext >